Who is Jill Scott ?

Dans le monde de la musique, il y a de tout. Il y a les pistonnés, les vendus, les parvenus, les gens qui considèrent la musique comme étant une machine à dollars et de succès éphémère et il y a les autres. Ces gens qui pour la plupart du temps sont souvent à l’ombre, ces gens talentueux, passionnées, ces gens pleins de convictions et de grands rêves. Ces artistes qui nous enchantent de leur vivant et même après leur mort.

Jill Scott fait partie de ces artistes que j’apprécie beaucoup dans le milieu de la musique  et de ce fait j’ai décidé de parler un tantinet à propos de ce petit bout de femme qui mérite toutes les éloges du ciel et de la terre, pour son talent et sa capacité singulière à m’enchanter. Jill Scott dépeint poétiquement et avec une fraicheur bien typique à sa bouille sympathique ces choses qui nous rendent heureux et qui nous construisent avec le temps. Ses chansons qui baignent dans une ambiance poétique et intime sur fonds de jazz, de soul et de hip hop se permettent de titiller nos oreilles et de nous propulser vers un monde délicatement ensoleillée et reflétant parfaitement la personnalité de cette femme qui respire la joie de vivre et l’allégresse.

Je vous conseille tous ses albums et toutes ses collaborations. Je me rappelle avoir particulièrement fondu quand j’ai découvert son featuring avec le duo 4hero qui est un de mes gros coups de cœur. Sur Another Day, on reconnait parfaitement l’empreinte de ces artistes bourrés de talent exponentiel. En effet la voix suave et délicate de Jill sur fond de breakbeat et de nu jazz parfaitement travaillé me donnait et continue de me donner des frissons dans tout le corps.

Très loin des flops et des gros fails musicaux, Jill Scott se fait un nom au milieu de la scène néo soul et construit son empire sur des valeurs sûres qui prônent l’amour de la musique sans pour autant faire dans l’excès de zèle. Poésie et mélodies exaltantes s’embrassent murmurant une délicate note de fraicheur dans ce monde musical dominé par des gens qui n’ont d’artiste que le nom.

0 Who is Jill Scott ?

 Who is Jill Scott ?Yasmean (Yasmean Marcette S’haki)